Archives du site

Charles Spurgeon – Seul Dieu peut véritablement chasser Satan

Si Satan chasse Satan son royaume est divisé contre lui-même… mais ce n’est pas cas.

Concernant la délivrance du pouvoir du diable, Spurgeon écrit :

« Si Satan quittait un homme par sa propre volonté, il pourrait assurément revenir lorsque cela lui plairait. Seule la puissance divine qui l’a éjecté peut garantir son non-retour. Les réformes qui ne sont pas l’œuvre de la grâce efficace sont généralement temporaires et aboutissent souvent à une condition pire après quelques années. »

Lire la suite…




Charles Spurgeon – Qui exerce le pouvoir des clés du royaume des cieux sur terre?

Qui peut lier des choses sur la terre qui seront liées au Ciel devant Dieu?

Qui, en l’absence d’apôtre sur la terre, exerce le pouvoir des clés du royaume des cieux? Charles Spurgeon nous indique comment nous devons interpréter ce pouvoir décrit en Matthieu 16 et 18 :

« Notre Seigneur a inauguré l’Église en remettant ses clés à Pierre comme représentant de la fraternité entière ; et maintenant il confit directement ces clés aux mains de l’Église entière. […] Chaque Église possède les clés de sa propre porte. Lorsque ces clés sont correctement utilisées par l’assemblée ici-bas,

Lire la suite…




Charles Spurgeon – Je leur parle en paraboles afin qu’ils ne comprennent pas

Lorsque les disciples demandent à Jésus pourquoi il parle en parabole aux foules puisque celles-ci ne comprennent pas, le Seigneur répond expressément qu’il leur parle en parabole parce qu’il ne leur a pas été donnée de comprendre les mystères du royaume des cieux… Voici comment Charles Spurgeon commente ce jugement divin :

« Habituellement on utilise les paraboles pour rendre la vérité plus claire, pour attirer l’attention et pour que la mémoire reste marquée par l’enseignement. Mais dans ce cas-ci, notre Seigneur utilisait l’enseignement en parabole afin d’accomplir la sentence judiciaire prononcée depuis longtemps contre la nation apostate parmi laquelle il reçut un traitement si injuste.

Lire la suite…




La récompense des justes – Ceux qui accueillent les disciples – Mt 10.40-42

40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. – Mt 10:40-42

L’enseignement de Jésus sur la mission se termine avec une promesse qui accompagne tous ceux qui sont envoyés en son nom dans le monde.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 308 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives