Skip links

Les passages d’avertissement dans l’Épître aux Hébreux – PE #8

hebreux

L’Épître aux Hébreux contient certains des passages les plus encourageants de toute la Bible en même temps qu’elle présente les avertissements les plus sévères de l’Écriture sainte. Ces passages d’avertissement couvrent 22% de l’Épître aux Hébreux.

Dans une discussion qui vous sera présentée en deux parties, nous examinerons les cinq passages d’avertissement de l’Épître aux Hébreux. Pour discuter de ce sujet, j’ai invité Daniel Giorgio, candidat au doctorat, qui vient d’achever son mémoire de maîtrise sur ces passages d’avertissement ainsi que le docteur en théologie systématique Meine Veldman de la Faculté de théologie évangélique de Montréal.

Bien que l’interprétation de ces passages de la Bible ne fait pas consensus (pas même parmi ce panel), nous vous présentons une discussion riche qui vous donnera amplement de matière pour votre réflexion et votre édification.

Audio MP3: Télécharger ou Jouer l’émission

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Même si l’interprétation n’est pas toujours la même, il faut toujours entendre les versions de tout un chacun. Je suis tout à fait d’accord, l’Épître aux Hébreux est plein d’encouragement. Mais je n’ai pas encore constaté les avertissements.

  2. Le seul et vrai avertissement constaté et qui est l’évidence meme a qui adressé cette lettre c’est de ne pas devier notre chemin ,le chemin qui mène à la vie malgré les dangers que nous devons affronter comme l’exhortation faite aux Israélite de ne pas décourager face aux inquiétudes.Mais de fixer nos yeux sur notre sauveur et seigneur Jésus-christ comme notre seul conducteur qui peut nous amener au salut.En cela oui il y a avertissement par contre je trouve et constate aussi pour ma part qu,il y a plus d,encouragement que d’avertissement surtout lorsqu’on jette le regard sur le livre Lévitique

  3. C’est interessant de constater qu’il y a des gens qui sont interessés à cet épitre au point de consacrer leur temps à son etude c’est merveilleux de porter son attention à ce qu’il y a de meilleur .Car finalement le terme général de cette épitre et: le meilleur sur tout ce qui a précédé savoir: Jesus-Christ.