Archives du site

Thomas Watson – À quoi nous attendre en priant « Que ta volonté soit faite »?

Que signifie la prière : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »? Thomas Watson précise ce que le chrétien y demande.

« Nous prions pour deux choses. Premièrement pour une obéissance active, afin que nous puissions faire activement la volonté de Dieu dans tout ce qu’il commande. Deuxièmement pour une obéissance passive, afin que nous nous soumettions à la volonté de Dieu patiemment dans ce qu’il inflige. »

Lire la suite…




Prier pour son pardon et sa protection – Le Notre Père (3) – Matthieu 6.12-15

 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;  10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;  12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;  13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !  14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 

Lire la suite…




Prier pour que sa volonté se fasse et pour nos besoins – Notre Père (2) – Matthieu 6.10-11

10 Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien (Mt 6.10-11)

Pour croître dans la vie de prière, il est important de croître dans la compréhension de la prière. Notre Seigneur nous apprend à prier de la bonne façon; il nous montre ce que notre prière doit contenir et pourquoi. Dans ce message, nous nous concentrerons sur la 3e et la 4e pétition par lesquelles nous cherchons à mettre nos vies au diapason de la volonté de Dieu et nous recevons de sa main tout ce qui nous est nécessaire.

Lire la suite…




La prière commence avec la gloire de Dieu – Le Notre Père (1) – Matthieu 6.9-10

9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;  10 que ton règne vienne… (Mt 6:9-10)

La prière que notre Seigneur nous enseigne est si riche que nous devrons nous limiter à l’introduction et les deux premières pétitions. Nous verrons comment Dieu, sa personne, sa gloire et son règne sont absolument fondamentaux à la vie de prière. Les enfants de Dieu ne prient pas premièrement pour eux-mêmes, mais pour la gloire de leur Père. Voici quelques questions qui seront éclairées dans ce message :

  1. Que devons-nous comprendre du fait que nous prions Dieu comme notre Père?

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 327 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives