Guy Waters – S’occuper de la vie de l’Église c’est s’occuper des perdus

L’institution des diacres eut un impact direct sur l’impact du ministère de la Parole.

Plus une Église s’occupe des affaires internes, moins elle évangélise le monde… c’est du moins ce que croient certains qui banalisent l’importance de la vie de l’Église. Guy Waters conteste cette attitude en considérant l’exemple de l’Église primitive dans l’établissement des diacres. Il écrit :

« On entend parfois dire que d’accorder de l’attention aux affaires internes de l’Église et à l’organisation de celle-ci est une distraction de l’œuvre d’évangélisation. Rien n’est plus loin de la vérité. Comme le suggère la séquence du rapport de Luc, l’attention patiente de l’Église à ce conflit interne et sa solution bien fondée en établissant sept diacres contribua à l’effet décrit au verset 7 [d’Actes 6] : « la parole de Dieu se répandait de plus en plus ». Ce qui, initialement, avait le potentiel d’affaiblir l’Église devint, providentiellement, l’occasion de la faire grandir. »

(Acts, p. 169-170.)

Posté dans PENSÉES CHRÉTIENNES
Tags : , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 2 996 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives