Skip links

LE SHABBAT

L’épisode #90 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Black Sabbat, Paranoid
Prochain sujet: Atteindre les païens du 21e
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. La question pour le chrétien moderne, est ce que l’idée de l’Éden du plan parfait pour l’humanité à été mise de coté par Dieu !!! Ou est il toujours valable pour nous !!! Si le repos comme le mentionne Raphael est dans le bu pour Adam et Ève qui ne sont pas Juifs, mais la race humaine, de se rappeler de Dieu (Christ) comme Créateur à travers ce jour choisit , serait il aussi valable que le mariage institué avant le péché. Peut accepté l’un et rejeter l’autre… Est-ce un repos humain ou Divin !!! En fait ce que Dieu (Christ) donna à en Éden comme principe est éternel à la terre, comme Jésus le mentionnera … Tant que le ciel et la terre ne disparaitront pas, pas une seul iota de la loi sera abrogé. Peut on fait cette liaison avec la volonté de Dieu (Christ) avec l’Éden.

  2. En fait l’idée créatationnel fut abandonné par la majorité des chrétiens, et tel fut le plan du diable, que les principes et volonté de Dieu (Christ) soit oublié au files des siècles… Nous devons saisir le sens spirituel du Shabbat que Christ à Lui même donné en Éden pour l’humanité à venir, et non seulement ce centré que sur le coté pratique. Christ est l’alliance avec l’ homme de la Genèse à l’Apocalypse, bien avant le péché. Car par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous. 1 Pierre 1:19,20… Même avant le péché Il y eu une alliance spirituel entre Dieu(Christ) et Adam l’alliance de création faisons l’homme à notre image…

  3. Les alliances on un point commun … Christ, mais le problème se trouve qu’on ne les voies plus spirituelle, mais que physique et c’est cela qui permet à l’homme de jouer comme il le veut ou bon lui semble avec les aspect de la loi divine qui est dans notre coeur par le Saint Esprit, la même loi que Adam avait dans son coeur la loi d’amour, dont l’amour se portait vers son Créateur Christ… Nous avons perdu le radar spirituel par des exposé humain, tout en professant Christ, la lettre ne sert à rien sans le divin. Le shabbat comme le mariage est d’essence divine et immuable en ce monde, aucune alliance en Christ ne serait détruire la base pour l’humanité, cela est un piège bien préparé par le diable, maintenant à nous de vouloir le voir en fait par le Saint Esprit.