Skip links

L’Église devant la révolution LGBT – PE #45

LGBT

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


audio mp3 | iTunes | RSS | Liste des émissions

Invités:
Le pasteur Réal Gaudreault
Le blogueur Guillaume Bourin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. sujet tres a propos qui peut mettre un peu de lumiere sur l,attitude de l,Eglise nouvellement ouverte face a cette situation mal v u par la plurart des gens qui ont besoin d,une direction dans ce domaine.

  2. Bonjour

    Tout d’abord une fois de plus un gros merci pour cette émission. Très intéressante et édifiante.

    J’aimerais partager une vidéo très intéressante de Ravi Zacharias qui n’a pas de lien direct avec le sujet, mais qui touche tout de même à quelques points intéressants en ce qui concerne nos sociétés qui deviennent de plus en plus perdues dans l’athéisme et le relativisme. À voir

    https://www.youtube.com/watch?v=NKf1XgV5Uqk&index=74&list=PLud3cD_yCRy9ZS9emrf99uV0zH2VanGRC

    Merci

  3. COMMENT L’ÉGLISE DOIT-ELLE RÉAGIR FACE AU MOUVEMENT LGBT ? – WEBMAG-CHRISTIANISME
    Permalien
  4. Je ne peu pas dire que comme Chrétien je ->m’oppose à l’homosexualité<-, puisque le message de l'évangile n'est de pas de nettoyer le monde mais d'y pêcher des hommes. Par contre un Chrétien n'imite pas le comportement du monde, entre autre l'homosexualité. Donc en église nous devons nous opposer à ce phénomène, et ce d'une manière vigilant d'au temps plus que nous savons que l'église a tendance à imiter le monde.

    Comme citoyen d'un pays démocratique ou nous avons encore le droit de parole je doit m'insurger contre une système qui va plus loin que de donner la liberté au gens de péché, c'est-à-dire de se comporter comme des pécheurs. Ce que je veux dire par allé plus loin c'est toute cette machine d'inculcation dans le système scolaire. L'école est au service des parents et ne doit pas se donner le croit d'enseigner une moralité contraire a celle des parents.

    Enfin dans l'évangélisation les mots "opposé à l'homosexualité" ou "être contre l'homosexualité" ne doivent pas être employer puisque, comme mentionné plus haut, ce n'est pas le travail de l'église face au monde. Par contre dire qu'un Chrétien ne doit plus se comporter comme le monde, entre autre l'homosexualité est incontournable si la question de l'homosexualité est posé.