Archives du site

La vierge enfantera un Fils: Emmanuel – És 7.14-16

ÉSAÏE 7.14–16 14C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe;Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils,Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.15Il mangera de la crème et du miel,Jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien.16Mais avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir le bien,Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

DESCRIPTION: La prophétie de la naissance virginale de Jésus par Ésaïe a eu lieu dans un contexte politique particulier au 7e siècle avant Jésus-Christ. En quoi cette prophétie était-elle un signe pour la maison d’Achab et ses contemporains?

Lire la suite…




Entendre, croire et se réjouir de la Bonne Nouvelle – Luc 2.8-20

L’annonce de la Bonne Nouvelle de la naissance de Jésus est très riche et édifiante pour notre foi. Dans ce message nous développerons trois points à partir de l’exemple des bergers. Entendre la Bonne Nouvelle, croire la Bonne Nouvelle et se réjouir de la Bonne Nouvelle.
Luc 2.8-20 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur. Mais l’ange leur dit: Ne craignez point;

Lire la suite…




Ne crains point, ta prière est exaucée – Luc 1.5-25

Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Luc 1:5-25 un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s ‘appelait Élisabeth. 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. 7 Ils n’avaient point d’enfants, parce qu ‘Élisabeth était stérile; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 186 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives