Archives du site

Raymond Perron – Le ministère de l’épreuve – Genèse 37

DESCRIPTION: Le monde n’a pas encore réalisé que le paradis terrestre n’est plus accessible de sorte qu’il oeuvre toujours à une autoconstruction de ce dernier. Les chrétiens non plus ne sont pas immunisés contre cette propension; et cela se constate dans l’épreuve souvent perçue comme quelque chose d’étonnant, de quasi anormal, en raison de notre appartenance au Christ. C’est ainsi que devant l’épreuve, on se sent démuni et, souventes fois, on se dit que c’est un mauvais moment à passer et «qu’après la pluie revient le beau temps». Ce n’est certainement pas la perspective biblique qui nous présente l’épreuve comme une «servante,

Lire la suite…




LA VIE DES PASTEURS FIDÈLES ET CÉLÈBRES

L’épisode #113 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Claude Dubois, Le blues du businessman
Prochain sujet: Et si Don Carson avait raison
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Lire la suite…




LE SACREMENT D’ORDINATION

L’épisode #102 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: The Queen, We are the Champions
Prochain sujet: Tu ne te feras pas d’images…
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Lire la suite…




PASTEUR: THÉOLOGIEN OU PRATICIEN?

L’épisode #101 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Donna Jackson, Pastor’s song
Prochain sujet: Le sacrement d’ordination
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Lire la suite…




Guillaume Bourin – Philippe et l’eunuque Éthiopien – Actes 8.26-40

Actes 8.26–40 26 Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. 27 Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d’Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer, 28 s’en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe. 29 L’Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char. 30 Philippe accourut, et entendit l’Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?

Lire la suite…




Les qualifications des anciens

1 Timothée 3.1–7 1 Cette parole est certaine: Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une œuvre excellente. 2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. 3 Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5 car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu?

Lire la suite…




Le rôle des anciens

Actes 20.28–32 28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang. 29 Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, 30 et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. 31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous. 32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce,

Lire la suite…




La pluralité d’anciens

1 Timothée 5.17–18 17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement. 18 Car l’Ecriture dit: Tu ne muselleras point le bœuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire. 

Tite 1.5 Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville.

DESCRIPTION : Dans ce quatrième message, nous commencerons à examiner d’un peu plus près l’office d’ancien.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 312 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives