John Gill – Satan le prince de la puissance de l’air

Satan exerce son pouvoir non seulement sur les hommes, mais aussi sur des puissances spirituelles.

Pourquoi la Bible appelle-t-elle Satan le « Prince de la puissance de l’air » en Éphésiens 2? Laissons John Gill répondre :

« Il ne faut pas comprendre cette expression comme si le diable avait un supposé pouvoir sur l’air, par permission divine, pour faire souffler le vent, etc. Mais il s’agit d’une troupe de démons, lesquels ont résidence dans l’air ; cette notion n’était pas propre aux Juifs, qu’il y aurait des esprits nuisibles et maudissants qui agissent maintenant dans l’air […] Il y a un prince qui est leur chef, il s’appelle Belzébul, le prince des démons. »

Posté dans PENSÉES CHRÉTIENNES

About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 3 077 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives