Jean Calvin – Que faut-il abandonner pour suivre Christ?

D’accord, les vœux de pauvreté ne sont pas nécessaire pour entrer dans le royaume des cieux, mais à quoi faut-il renoncer sur la terre pour être héritier du ciel?

Jésus loue ceux qui ont tout abandonné pour le suivre. Qu’est-il nécessaire d’abandonner pour suivre Christ? Laissons le pasteur Jean Calvin répondre à cette question.

« Est-il nécessaire d’abandonner toute autre  possession pour pouvoir jouir de la vie éternelle? Je réponds brièvement. Le sens naturel de ces paroles est que nous n’accordons pas à l’Évangile l’estime qu’il mérite à moins que nous le préférions à toutes autres richesses, plaisirs, honneurs et avantages qu’il y a dans le monde ; au point où nous devons être satisfaits des bénédictions spirituelles qu’il promet et rejeter tout ce qui nous empêche d’en jouir puisque ceux qui désirent le ciel doivent se dégager de tout ce qui étouffe leur progrès. Ainsi, Christ exhorte ceux qui croient en lui à abandonner uniquement ce qui cause préjudice à la piété et il leur permet en même temps d’user et de jouir des faveurs temporelles que Dieu leur accorde, mais « comme n’en usant pas » [1 Co 7.31]. »

Posted in PENSÉES CHRÉTIENNES
Tags: , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 468 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives