Histoire Réforme #23 – La déviance de l’anabaptisme 1529-1535 – La révolte de Münster

Le mouvement anabaptiste croyait, initialement, à la séparation de l’Église et de l’État et à la non-résistance des chrétiens. Dans cet épisode, nous verrons comment un courant anabaptiste s’est emparé du gouvernement d’une ville et a complètement dévié en abandonnant le pacifisme. Nous rapportons ces événements non parce qu’ils caractériseraient l’anabaptisme subséquent, mais parce qu’il détermina pour les siècles à venir la perception négative des anabaptistes par les autres chrétiens et leur persécution par ceux-ci.

Audio MP3: Télécharger ou Jouer


Histoire de la Réforme
Description: Dans le cadre de son 500e anniversaire, nous vous présentons l’histoire de la Réforme protestante: un réveil qui a changé le monde. (2017-2018)
Abonnement: YouTubeiTunesRSS – Google Play

Posté dans ARTICLES, Histoire
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 186 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives