Histoire Réforme #23 – La déviance de l’anabaptisme 1529-1535 – La révolte de Münster

Le mouvement anabaptiste croyait, initialement, à la séparation de l’Église et de l’État et à la non-résistance des chrétiens. Dans cet épisode, nous verrons comment un courant anabaptiste s’est emparé du gouvernement d’une ville et a complètement dévié en abandonnant le pacifisme. Nous rapportons ces événements non parce qu’ils caractériseraient l’anabaptisme subséquent, mais parce qu’il détermina pour les siècles à venir la perception négative des anabaptistes par les autres chrétiens et leur persécution par ceux-ci.

Audio MP3: Télécharger ou Jouer


Histoire de la Réforme
Description: Dans le cadre de son 500e anniversaire, nous vous présentons l’histoire de la Réforme protestante: un réveil qui a changé le monde. (2017-2018)
Abonnement: YouTubeiTunesRSS – Google Play

Posted in ARTICLES, Histoire
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives