Skip links

Le métier d’acteur est-il compatible avec la foi chrétienne? – avec Geneviève Doang [#CoramDeo 217]

Cette semaine nous avons la joie de recevoir Geneviève Doang qui est actrice et comédienne de métier. Elle est aussi d’abord et avant tout chrétienne de conviction. Geneviève nous parlera de la corrélation pas toujours facile entre ces deux réalités dans sa vie… Voici les questions que nous lui avons posées :

  1. Peux-tu te présenter et décrire ton métier?
  2. Comment concilies-tu ta conscience chrétienne avec ton métier d’actrice?
  3. Est-ce qu’il y a des difficultés et des luttes concrètes (ou spirituelles) que l’on peut rencontrer dans ce métier, lorsqu’on veut poursuivre ce type de carrière : comment gérer le refus, l’insatisfaction, un métier de passion qui peut prendre trop de place spirituellement, etc.
  4. Certains milieux semblent particulièrement hostiles à la foi chrétienne. Quels conseils peux-tu nous donner pour être un témoin de Christ dans un tel milieu?
  5. Est-ce que le métier d’actrice te permet de mieux apprécier certaines facettes de la vie chrétienne ou, vice versa, est-ce que le fait d’être chrétienne t’aide dans ton métier d’une quelconque façon?
  6. Où est-ce qu’on peut te voir et t’entendre?

Cette émission vous est présentée en partenariat avec BLFéditions et vous est offerte en format audio.

🎵 Musique: Le Karlof Orchestra, Actrice

📜 Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

❤️ Soutenir CoramDeo en faisant un don sécurisé déductible d’impôt

🔊 S’abonner à Coram Deo Apple Podcast Google Balados | SoundCloud | YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.