L’évangile de prospérité – PE #34

ProsperiteQu’est-ce que l’évangile de prospérité? Qui sont ses représentants? Comment diffèrent-ils de l’Évangile biblique? Quels sont les dangers de l’évangile de la prospérité?
Avec mes invités, Guillaume Bourin et Raphaël Charrier, nous tenterons de répondre à ces questions.

[audio:http://cfoi.sermon.net/da/20421513|titles=#34|artists=Parole d’Évangile]
audio mp3 | iTunes | RSS | Tous les titres de PE


Voici la liste des articles mentionnés dans l’émission concernant l’évangile de prospérité:

Posté dans PODCASTS
Tags : , , , , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église évangélique de St-Jérôme, une assemblée de confession réformée baptiste. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
8 commentaires pour “L’évangile de prospérité – PE #34
  1. Dang-vu dit :

    Ayant vu la liste, on a l’impression que vous connaissez chaque article par coeur !

  2. LAURENT dit :

    Ceux qui prèchent l’éangile de prospérité sont dans l’erreur, Jésus n’a jamais dit que ses disciples devaient dans l’abondance matériel et la tranquilité,au contraire même s’il n’est pas contre les riches!

  3. Patricia dit :

    Je vous suis une fois de plus tellement reconnaissante de nous mettre en garde, de nous instruire sur ces discours flatteurs (loin d’être modernes puisque même Paul exhorte Timothée en 2 Timothée 4.3) qui sont sans rapport avec l’évangile véritable. Longue vie à Parole d’évangile et à ce site!

  4. Alain Houisse dit :

    Un grand merci pour cette excellente émission qui fait bine le point sur cette hérésie qui se développe et qui ne fait que traduire la manifestation de l’apostasie qui a saisi une partie de l’Eglise du Christ, et en particulier la mouvance évangélique.

  5. Paul dit :

    Effectivement lorsque les motivations chrétienne deviennent autre que c’elle de l’enseignement de Christ, on doit se poser certaines questions, Dieu n’est pas contre la richesse, mais lorsque les prédicateurs télévisé s’enréchissent au compte des autres, cela devient un vol malheureusement.

    Les Christ à annoncé l’évangile gratuitement, il est écrit vous avez reçu gratuitement donné gratuitement, quel contraste d’avec la vie du Seigneur , lui qui s’est fait pauvre de riche qu’il était, gardons dans nos coeurs son exemple.

    http://chretiens.info/forum/topics/pour-ou-contre-l-evangile-de-prosperite

    Fraternellement

    • Je crois fermement que le chrétien n’a pas à rechercher la richesse et que la bénédiction de Dieu qui enrichit suit automatiquement celui qui met en pratique la parole de Dieu selon Deut. 28. 1-14. D’ailleurs « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu », Ro. 8. 28. La Bible dit ; « Fais de l’Éternel tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire », Ps. 37. 4, c’est automatique. Etre en communion avec Dieu tout en travaillant pour gagner sa vie c’est ce que le chrétien doit faire, la bénédiction suivra. « J’ai été jeune, j’ai vieilli, dit David, et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain », Ps. 37. 25,

  6. Dans les épreuves mêmes, le chrétien éprouve la joie d’être sauvé, de savoir son nom écrit dans les cieux. Ici est le secret du chrétien. On peut même nous croire idiots d’être toujours contents. Notre détracteur comprendra le jour de sa conversion à Christ.

1 Pings/Trackbacks pour "L’évangile de prospérité – PE #34"
  1. […] Pour écouter l’émission dans son intégralité, cliquez sur ce lien.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

En direct dans…

Culte dominical tous les dimanches à 10h sur ce site. Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives