Description : Dans cette quatrième application de la Loi, Jésus s’en prend au mensonge qui remplit les discours de l’homme. Dans l’exposition de ce texte, nous verrons quelle est la fonction des serments permis par Dieu. Puis, à la lumière des abus que Jésus dénonce, nous tenterons d’exposer notre propre péché et de conformer notre parole aux standards divins de la vérité.
33 Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu ; 35 ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. Mt 5:33-37
Feuille de questions (enfant/adulte) sur le message
Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.
Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)
Série sur Matthieu seulement: iTunes | RSS | Google (Android) | Titres de la série


Que notre Seigneur vous bénisse pour faire grandir la foi de Saint-Jérôme!!!