Qu’est-ce que l’immoralité sexuelle?

pureté-sexuelle

Lorsque Dieu déclare au septième commandement: « Tu ne commettras point d’adultère« , ce n’est pas exclusivement ce péché qui est interdit, mais toute forme d’impureté du corps et de l’esprit. Positivement dit, Dieu exige par ce commandement notre entière pureté. Voici comment le Grand Catéchisme de Westminster définit l’immoralité sexuelle à la question #139:

Q. Quels sont les péchés interdits par le septième commandement?

R. Les péchés interdits dans le septième commandement, en plus de la négligence des devoirs qui y sont requis, sont : l’adultère, la fornication, le viol, l’inceste, la sodomie, et tous les désirs contre nature; toute impureté de l’imagination, des pensées, des intentions, des affections; toutes corruption et grossièreté que l’on dit ou à laquelle on s’expose; les regards séducteurs, le manque de pudeur dans la conduite, les vêtements immodestes, la promotion d’unions illégitimes et le détriment du mariage légitime; permettre ou tolérer les maisons de débauche, fréquenter de tels endroits; compromettre les vœux de célibat, retarder inutilement le mariage, avoir plusieurs femmes ou maris à la fois; le divorce illégitime ou l’abandon de foyer, la paresse, la gloutonnerie, l’ivrognerie, les fréquentations impudiques; les chansons, les livres, les images ou le théâtre à caractère lascif; et toute autre incitation à des actes contraires à la pureté que ce soit en nous-mêmes ou des autres.

Posté dans ARTICLES, Pratique et éthique
Tags : , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
Un commentaire pour “Qu’est-ce que l’immoralité sexuelle?
  1. NDONG Martin dit :

    Merci de m’avoir édifier sur l’immoralité sexuelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 366 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives