L’histoire de la réforme en France – Une conversation avec William Edgar – PE #44

temple-protestantChaque semaine j’écoute les émissions de théologie du Reformed Forum. Il y a quelques mois, le professeur William Edgar était l’invité d’un panel pour une discussion fort intéressante sur l’histoire et l’héritage des huguenots (les réformés français du 16e siècle). C’est alors que j’ai eu l’idée d’inviter le professeur Edgar pour faire une émission sur le même sujet en français.
Par cette émission, Guillaume Bourin et moi espérons introduire les faits importants de cette épopée et donner envie à nos auditeurs d’en savoir plus…

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


audio mp3 | iTunes | RSS | Liste des émissions

Posted in Anciennes émissions, Histoire
Tags: , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
Un commentaire sur “L’histoire de la réforme en France – Une conversation avec William Edgar – PE #44
  1. alain Houisse dit :

    Très bonne émission.Merci au professeur Edgar qui parle si bien notre langue.

    Petite anecdote : chez nous, en Poitou, plus précisément dans la ville de Châtellerault ,c’est un noble écossais, le comte d’Arran (il était venu avec son père, le duc d’Hamilton, qui négocia le mariage de Mary avec François II) qui a introduit le protestantisme, lequel s’est développé au point qu’à la révocation de l’Edit de Nantes, de funeste mémoire, la cité perdit le tiers de sa population.

1 Pings/Trackback pour "L’histoire de la réforme en France – Une conversation avec William Edgar – PE #44"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 437 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives