Archives du site

Les trois fils de la santé de mon âme

L’Ecclésiaste nous dit que « la corde à trois fils ne se rompt pas facilement« . La santé psychologique de plusieurs personnes ne tient souvent qu’à un fil… Voici trois fils qui traversent toute l’Écriture et qui forment une corde qui ne peut être rompue à laquelle nous devons solidement attacher notre âme…

1. La souveraineté de Dieu : savoir que ma vie est entre bonne main
2. La grâce de Dieu : savoir que Dieu m’aime
3. La gloire de Dieu : savoir que ma vie a un but

Mes notes en PDF | Audio MP3: Télécharger ou Jouer

Instruments du Maître
Description: Une série d’enseignements sur la relation d’aide inspirée de l’ouvrage de Paul David Tripp,

Lire la suite…




Vanité des vanités des réseaux sociaux

Nous vivons dans une culture saturée par l’usage des réseaux sociaux. Nous valorisons notre travail en fonction du nombre de vues, de « likes » et de commentaires que nous recevons. Dans cette culture Facebook, il y a un réel danger de sombrer dans la vanité, à la fois dans le sens de futilité et dans le sens d’orgueil.
Pour ce 25e panel de Coram Deo, Pascal et Guillaume reçoivent Stéphane Kapitaniuk du site ToutPourSaGloire.com afin de réfléchir à l’effet pervers des réseaux sociaux dans la vie du chrétien.
Stéphane, qui a récemment pris une pause Facebook,

Lire la suite…




La prière commence avec la gloire de Dieu – Le Notre Père (1) – Matthieu 6.9-10

9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;  10 que ton règne vienne… (Mt 6:9-10)

La prière que notre Seigneur nous enseigne est si riche que nous devrons nous limiter à l’introduction et les deux premières pétitions. Nous verrons comment Dieu, sa personne, sa gloire et son règne sont absolument fondamentaux à la vie de prière. Les enfants de Dieu ne prient pas premièrement pour eux-mêmes, mais pour la gloire de leur Père. Voici quelques questions qui seront éclairées dans ce message :

  1. Que devons-nous comprendre du fait que nous prions Dieu comme notre Père?

Lire la suite…




La gloire de Dieu ou des hommes? – La fausse religion démasquée – Matthieu 6.1-4

Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.  2 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.  3 Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,  4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 310 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives