Archives du site

Le commencement du jugement final – La destruction de Jérusalem en l’an 70 – Mt 16.28

Matthieu 16.24–28 24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

Lire la suite…




APOCALYPSE (Bible du Semeur)

Naviguez d’un chapitre à l’autre de l’APOCALYPSE grâce à la fonction de table des matières sur YouTube.

Retrouvez d’autres versions françaises de la Bible sur notre chaîne YouTube

Lire la suite…




La séparation du royaume et du monde – La parabole de l’ivraie expliquée – Mt 13.36-43

Matthieu 13.36–43 36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme; 38 le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable; la moisson, c’est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Lire la suite…




Le monde prendra-t-il vraiment fin en 2012 ?

Reuben Bredenhof, pasteur
Art Maya

La fin est proche…

Maintenant que nous sommes passés au calendrier de 2012, les gens s’intéressent beaucoup à la question de la fin du monde. Des gens de différents horizons disent que la fin est assurément toute proche, que cette année nous verrons se produire des événements catastrophiques marquant la fin de la civilisation telle que nous la connaissons.

En tant que chrétiens réformés, la réponse qui nous vient tout naturellement à l’esprit devant des déclarations aussi audacieuses est que tout cela n’est qu’un tas de bêtises.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 292 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives