Archives du site

LE BERGER DE TEKOA

L’épisode #116 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Stephen Peck, Amos
Prochain sujet: Honore ton père et ta mère
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Lire la suite…




Prêche la Parole maintenant sur Android – Google Play

Android-podcast

Depuis longtemps tout le contenu de Prêche la Parole (prédications, enseignements, etc.) est disponible pour les utilisateurs d’iPhone via notre application mobile. Nous venons tout juste de publier une nouvelle application sur Google Play pour les utilisateurs d’Android. Le contenu de Prêche la Parole est également disponible sans l’application via notre podcast sur Google Play.

Cette nouvelle application vous permet de suivre le culte du dimanche en direct avec votre téléphone ou votre tablette. En navigant sur notre application, vous retrouverez tous nos messages et séries disponibles.

Lire la suite…




Une sainte convocation – Se préparer pour adorer Dieu avec révérence – Lévitique 23.1-3

Le premier élément d’un culte agréable à Dieu est la réunion de son peuple. Nous tenterons premièrement de savoir si Dieu convoque son Église hebdomadairement comme il convoquait son peuple sous l’Ancienne Alliance. Puis nous verrons comment une sainte convocation doit se traduire en pratique par une préparation adéquate pour adorer Dieu.
lévitique 23.1–3 L’Éternel parla à Moïse, et dit : 2 Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Les fêtes de l’Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes. 3 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat,

Lire la suite…




Le culte dominical : pour Dieu ou pour l’homme? Hébreux 12.28-29

Lorsqu’on aborde la question de l’adoration et du culte dominical, certaines questions sont incontournables. Pour qui est le culte : pour Dieu ou pour l’homme? Dieu est-il indifférent au « style » d’adoration ou cela l’importe-t-il? Qu’est-ce que Dieu veut comme adoration et comment peut-on le savoir? Dans ce message, nous verrons comment Dieu veut être adoré.
28 C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, 29 car notre Dieu est aussi un feu dévorant. (Hé 12.28-29)

PDF | audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 292 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives