L’histoire de la théorie de l’évolution (partie 2)

Beaucoup de gens s’imaginent que la théorie de l’évolution a débuté avec Charles Darwin. Ils croient que des observations scientifiques subséquentes sont venues confirmer cette théorie qui s’est alors imposée comme étant « la vérité » au sujet des origines de l’homme. Durant les quatre prochaines semaines, nous allons survoler l’histoire de la théorie de l’évolution depuis l’antiquité grecque jusqu’à Darwin et les temps modernes. Au terme de cette série, il devrait apparaître comme évident que l’évolutionnisme n’a pas été engendré par une démarche scientifique objective, mais par un désir de « libérer » la nature de la divinité. Autrement dit, l’athéisme, et non la science, a été le moteur de la théorie de l’évolution (ce qui confirme la thèse de Romains 1). Lorsque le présupposé est faux, la conclusion ne peut pas être vraie!

Avis aux croyants de l’évolutionnisme : les attaques ad hominem ne seront pas publiées. Ne prenez donc pas la peine de nous écrire vos injures… Il nous fera cependant plaisir de publier vos commentaires s’ils contiennent une vraie argumentation.

Jouer l’audio de l’émission

Comme discuté lors de cette émission: La vraie histoire de Galilée

Posted in Anciennes émissions, Apologétique, Création/évolution
Tags: , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
2 commentaires sur “L’histoire de la théorie de l’évolution (partie 2)
  1. Daniel Bone dit :

    Il est quand même étonnant de constater à quel point les efforts des scientifiques sont orienter à discréditer le dessein de Dieu dans le seul but de rendre l’existence humaine le simple fruit du hasard. Pourtant lorsque l’on se donne la peine d’observer avec l’aide de la science, les prouesses de la nature depuis le début des temps et de les superposer aux théories à l’échelle spirituelle. La science en arrive à venir appuyer le grand dessein de Dieu plutôt que de tenter de l’écarter. Quand l’homme s’aura donné pour but d’accepter ce qu’ils ne veulent admettre, des pas de géants pourront êtres accomplis.

1 Pings/Trackback pour "L’histoire de la théorie de l’évolution (partie 2)"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 3 508 autres abonnés

Archives