Skip links

Le drame de la « sagesse d’en bas » – Jacques 3.13-18

Jacques 3.13-18

DESCRIPTION: La communauté à laquelle Jacques envoie son épître fait face à de nombreux problèmes, parmi lesquels un climat de querelles incessantes qui ruine la communion fraternelle. Jacques sait que ces conflits cachent quelque chose de bien plus profond et sournois : plusieurs membres parmi ceux qui aspirent aux positions élevées se croient sages et intelligents, alors qu’il n’en est rien. Dans le texte de Jacques 3.13-18, il entend mettre les points sur les i : seule la sagesse de Dieu peut être appelée « sagesse ».

Plan :
1. Il est possible d’être sage et intelligent
2. La sagesse contrefaite
3. Comment reconnaître la vraie sagesse ?

Questions de compréhension :
1. Comment ce passage est-il connecté avec ce qui précède ?
2. Qui sont ceux qui veulent passer pour sage et intelligent ?
3. Comment distinguer la vraie sagesse de la contrefaçon ?

 

⬇️LIENS ET ABONNEMENTS⬇️

Suivre tous nos sermons viaApple Podcast | RSS | Google Balado | YouTube

Suivre la séries sur Jacques de Guillaume Bourin
Description: L’épître de Jacques nous présente un texte riche en exhortations. Suivez l’exposition du docteur Guillaume Bourin qui nous présente la richesse de ce livre du Nouveau Testament. (2020-2021)
AbonnementYouTube – Apple – RSS – Google

Ce sermon seulement:

🎧 Écouter ou télécharger audio MP3

❤️ Soutenir en faisant un don sécurisé déductible d’impôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci frère Bourin pour votre exhortation sur la sagesse divine exposée de Jaccques. Actuellement je traverse le même problème que vous avant , pour le parler en langue. Je suis très triste de voir le pasteur parlant en langue et jusqu’à chanter en charabia. Pourtant c’est un bon pasteur . Vais-je fréquenter cette église ? Où est l’édification, ? Merci si c’est possible de me répondre. Que notre Seigneur soit loué !