Skip links

Guillaume Bourin – Christ est le chef de l’Eglise – 1 Co 11.2-6

1 CORINTHIENS 11.2–6 2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

DESCRIPTION: Ce passage a été controversé de tout temps, il l’est encore plus à l’époque du féminisme et de la théorie du genre. Néanmoins, nous essaierons de mettre de côté nos présupposés modernes afin de suivre attentivement l’exposition du pasteur Bourin à propos de ces recommandations apostoliques.

 

Audio MP3: Télécharger ou Jouer


Suivre tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android) | YouTube

Suivez nos prédicateurs invités
Description: Les prédicateurs invités à prêcher pour le culte dominical de notre Église.
AbonnementVidéos – iTunes – RSS – Google Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci Monsieur Guillaume,pour cette enseignement qui fait réfléchir vous l’avez tellement bien expliqué, même que chez les frères Darbys ne l’explique pas aussi bien que vous ils n’avaient aucune explication ils nous disaient seulement à cause des anges fallait avoir la tête couverte, maintenant j’ai compris la vraie signification…Gloire à Dieu soyez bénis.