L’amour de Dieu et l’impassibilité divine – Jean 3.16

JEAN 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

DESCRIPTION : Depuis quelques années, plusieurs théologiens issus du monde évangélique ont rejeté le théisme classique en redéfinissant radicalement la doctrine de Dieu. Dans ce message nous examinerons ce que ces théologiens proposent en rejetant l’impassibilité divine au profit d’une conception ouverte de l’amour de Dieu et nous tenterons de comprendre l’amour de Dieu tel que révélé dans l’Écriture et tel que confessé par l’Église.

STRUCTURE
A. L’amour de Dieu selon la foi évangélique populaire
B. L’amour de Dieu selon le théisme ouvert
C. L’amour de Dieu selon le théisme classique

Notes et questions du sermon en PDF | Audio MP3: Télécharger ou Jouer


Suivre tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android) | YouTube

Sermons divers
Description: Tous les sermons hors séries sont regroupés ici. Les thèmes sont variés: la vie spirituelle du croyant, l’avortement, l’homosexualité, la fin du monde, la défense de la foi, etc.
AbonnementYouTube – iTunes – RSS – Google Play

Posted in Dieu & Trinité, SERMONS
Tags: , , , , , , , , , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 488 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives