Raymond Perron – Le ministère de l’épreuve – Genèse 37

DESCRIPTION: Le monde n’a pas encore réalisé que le paradis terrestre n’est plus accessible de sorte qu’il oeuvre toujours à une autoconstruction de ce dernier. Les chrétiens non plus ne sont pas immunisés contre cette propension; et cela se constate dans l’épreuve souvent perçue comme quelque chose d’étonnant, de quasi anormal, en raison de notre appartenance au Christ. C’est ainsi que devant l’épreuve, on se sent démuni et, souventes fois, on se dit que c’est un mauvais moment à passer et «qu’après la pluie revient le beau temps». Ce n’est certainement pas la perspective biblique qui nous présente l’épreuve comme une «servante, ministre» de Dieu pour exercer un service auprès de saints. Donc, loin d’être invités à subir l’épreuve passivement, nous sommes enjoints à la mettre à profit.

Audio MP3: Télécharger ou Jouer


Suivre tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android) | YouTube

Suivez nos prédicateurs invités
Description: Les prédicateurs invités à prêcher pour le culte dominical de notre Église.
AbonnementVidéos – iTunes – RSS – Google Play

Posted in SERMONS
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 367 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives