Guillaume & Pascal – De la reconnaissance pour terminer l’année – Lc 17.11-19 ; Ps 116

LUC 17.11–19 11 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. 12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent: 13 Jésus, maître, aie pitié de nous! 14 Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. 15 L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. 16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain. 17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? 18 Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu? 19 Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé.

PSAUME 116 1 J’aime l’Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications; 2 Car il a penché son oreille vers moi; Et je l’invoquerai toute ma vie. 3 Les liens de la mort m’avaient environné, Et les angoisses du séjour des morts m’avaient saisi; J’étais en proie à la détresse et à la douleur. 4 Mais j’invoquai le nom de l’Eternel: O Eternel, sauve mon âme! 5 L’Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion; 6 L’Eternel garde les simples; J’étais malheureux, et il m’a sauvé. 7 Mon âme, retourne à ton repos, Car l’Eternel t’a fait du bien. 8 Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute. 9 Je marcherai devant l’Eternel, Sur la terre des vivants. 10 J’avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux! 11 Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur. 12 Comment rendrai-je à l’Eternel Tous ses bienfaits envers moi? 13 J’élèverai la coupe des délivrances, Et j’invoquerai le nom de l’Eternel; 14 J’accomplirai mes vœux envers l’Eternel, En présence de tout son peuple. 15 Elle a du prix aux yeux de l’Eternel, La mort de ceux qui l’aiment. 16 Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens. 17 Je t’offrirai un sacrifice d’actions de grâces, Et j’invoquerai le nom de l’Eternel; 18 J’accomplirai mes vœux envers l’Eternel, En présence de tout son peuple, 19 Dans les parvis de la maison de l’Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Eternel!

DESCRIPTION : Pour le dernier culte de l’année 2018, les Églises réformées baptistes de St-Jérôme et de Montréal s’unissent pour adorer Dieu sous le thème de la reconnaissance. Pour l’occasion, deux pasteurs se partageront le temps de la prédication afin d’exhorter le peuple de Dieu à faire le plein de gratitude.

 

Audio MP3: Télécharger ou Jouer


Suivre tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android) | YouTube

Sermons divers
Description: Tous les sermons hors séries sont regroupés ici. Les thèmes sont variés: la vie spirituelle du croyant, l’avortement, l’homosexualité, la fin du monde, la défense de la foi, etc.
AbonnementYouTube – iTunes – RSS – Google Play

Prédicateurs invités
Description: Les prédicateurs invités à prêcher pour le culte dominical de notre Église. (2010-2017)
AbonnementYouTube – iTunes – RSS – Google Play

 

Posté dans SERMONS
Tags : , , , , , , , , , , , , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 293 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives