Skip links

Les qualifications des anciens

1 Timothée 3.1–7 1 Cette parole est certaine: Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une œuvre excellente. 2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. 3 Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5 car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu? 6 Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. 7 Il faut aussi qu’il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable.

DESCRIPTION : La charge d’anciens requiert des qualifications précises. Après quelques observations introductives, nous examinerons une à une les exigences bibliques pour pouvoir exercer l’office pastoral.

STRUCTURE 
A. Observations préliminaires
B. Qualifications particulières

QUESTIONS 
1. Quelles sont les observations préliminaires concernant les qualifications des anciens?
2. Quelles doivent être les qualifications particulières des anciens?

Notes et questions du sermon en PDF | Audio MP3: Télécharger ou Jouer


Suivre tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android) | YouTube

Suivre seulement série: « L’Église et ses officiers »
Description: Série de 10 messages concernant les offices bibliques d’anciens et de diacres. (2018)
Abonnement: YouTubeiTunesRSSGoogle Play – Liste PDF des prédications

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.