Max Bastien – La doctrine de la vocation – Col 3.17-4.1

17Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. 18Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. 19Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles. 20Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. 21Pères, n’irritez pas vos enfants, de peur qu’ils ne se découragent. 22Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. 23Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, 24sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. 25Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n’y a point d’acception de personnes. 1Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel. (Col 3.17-4.1)

Il a été dit que la doctrine de la vocation est la deuxième plus grande contribution de la réforme protestante après le salut par la foi seule. Quelle est donc cette doctrine si précieuse au christianisme et pourtant si négligée à notre époque? C’est la question à laquelle nous aimerions répondre sommairement dans ce message. Par la grâce de Dieu, nous verrons premièrement cette doctrine dans l’écriture et son développement dans l’histoire et ensuite trois couples de ces vocations exposées plus particulièrement; celle de maris et de femme, de parents et d’enfants et finalement de maître et d’esclave.

Télécharger: Audio MP3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Suivez nos prédicateurs invités
Description: Les prédicateurs invités à prêcher pour le culte dominical de notre Église.
Abonnement: VidéosiTunesRSSGoogle Play

Posté dans SERMONS
Tags : , , , , , , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com
Un commentaire pour “Max Bastien – La doctrine de la vocation – Col 3.17-4.1
  1. donald dit :

    très édifiant et encourageant ,merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 146 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives