Skip links

Guillaume Bourin – La réforme du roi Josias, 2 Chroniques 34

29Le roi fit assembler tous les anciens de Juda et de Jérusalem. 30Puis il monta à la maison de l’Éternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu’au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Éternel. 31Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant l’Éternel, s’engageant à suivre l’Éternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l’alliance écrites dans ce livre. 32Et il fit entrer dans l’alliance tous ceux qui se trouvaient à Jérusalem et en Benjamin; et les habitants de Jérusalem agirent selon l’alliance de Dieu, du Dieu de leurs pères. 33Josias fit disparaître toutes les abominations de tous les pays appartenant aux enfants d’Israël, et il obligea tous ceux qui se trouvaient en Israël à servir l’Éternel, leur Dieu. Pendant toute sa vie, ils ne se détournèrent point de l’Éternel, le Dieu de leurs pères. – 2 Chr 34.29-33

Josias a réformé Israël, donnant ainsi l’occasion aux auteurs inspirés de décrire le modèle de réformation par excellence. Voulons-nous aujourd’hui évaluer la réforme de notre Eglise à l’aune de celle de Josias? Sommes-nous également prêts à évaluer la manière dont nous réformons notre cœur?

 

 

Télécharger: Audio MP3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Suivez nos prédicateurs invités
Description: Les prédicateurs invités à prêcher pour le culte dominical de notre Église.
Abonnement: VidéosiTunesRSSGoogle Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.