Skip links

Andy Dinkins – L’agissement fidèle de Dieu envers son peuple malgré leurs failles – Ex 14.5-14

10Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Égyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Éternel. 11Ils dirent à Moïse: N’y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Égypte? 12N’est-ce pas là ce que nous te disions en Égypte: Laisse-nous servir les Égyptiens, car nous aimons mieux servir les Égyptiens que de mourir au désert? 13Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. 14L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. – Ex 14.5-14

Lorsque Dieu a miraculeusement délivré son peuple de la main cruelle de Pharaon, il n’avait pas fini d’agir pour Israël. Mais dans une longue série d’épreuves, ce peuple au cou raide avait la tendance d’oublier la fidélité divine. Coincé entre la mer et l’épée, Israël, dans une panique totale, s’est rebellé contre le plan de Yahweh. Mais Dieu, toujours fidèle, s’est servi de Moïse pour lui rappeler que le Tout-Puissant allait agir pour le bien de son peuple. Gloire à Dieu !


Audio mp3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Les messages d’Andy Dinkins (de 2012 à aujourd’hui): Sur YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×