Skip links

Micael Beaulieu – L’héritage du peuple de Dieu: l’assurance du salut – Éphésiens 1.11-14

11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,  12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ.  13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint -Esprit qui avait été promis.  14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, pour célébrer sa gloire. (Ep 1:11-14)

Dans l’une de ses plus belles doxologies, Paul nous partage plusieurs vérités doctrinales profondes sous forme de louange à Dieu. La dernière bénédiction à laquelle Paul fait référence est celle de l’assurance du salut. Il la présente comme l’héritage commun de toutes les personnes qui sont en Christ. L’héritage dans lequel les croyants sont placés leur confère une grande source de réconfort spirituel, sachant que leur salut est assuré.

 


Audio mp3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Suivez nos prédicateurs invités
Description: Les prédicateurs invités à prêcher pour le culte dominical de notre Église.
Abonnement: VidéosiTunesRSSGoogle Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Post comment

    Mario Lachance says:

    Merci Micaël, et surtout, Gloire à Dieu pour ses enseignements.

  2. Merci Mario!

    J’ajouterais que j’ai l’air beaucoup trop heureux sur la photo du vidéo, haha ! Merci à l’église de St-Jérôme de me recevoir aussi gentiment.

  3. Post comment

    Mario Lachance says:

    Ont peu avoir l’air beaucoup trop heureux? 😉 Bien, tant mieux, c’est Paul qui serait heureux de voir que sa demande dans sa lettre aux Philippiens a été honoré! 😀

    À bientôt j’espère mon frère. 🙂