Skip links

Heureux ceux qui souffrent pour Dieu – Les béatitudes (3) – Matthieu 5.10-12

La dernière béatitude semble terminer avec un thème sombre : la persécution. Pourtant cette béatitude contient les plus fortes invitations à la joie. La persécution devrait naturellement nous conduire à la peur, la tristesse ou la colère, mais pas lorsqu’on suit l’enseignement du Seigneur. Dans ce message nous verrons comment l’Écriture nous enseigne à être heureux dans les persécutions. Autres messages sur les béatitudes : Introduction (v.1-3), Partie 1 (v.3-5), Partie 2 (v.6-9). Voici quelques questions pour accompagner le présent message :

  1. Expliquez brièvement l’origine, l’histoire et la nature de la persécution.
  2. Qu’est-ce que l’ennemi tente de produire en nous par la persécution?
  3. Quel est le rôle du Saint-Esprit dans nos persécutions?
  4. Que devons-nous faire pour connaître la joie dans la persécution pour le Seigneur?

Notes du sermon ici

10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. (Mt 5.10-12)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


notes pdf | audio mp3 | sermons via : iTunes ou RSS | Titres Matthieu | s’abonner à cette série

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.