Skip links

Les captifs sont libérés des ténèbres – Le royaume révélé avec puissance – Matthieu 4.23-25

Depuis la chute, le royaume du diable domine le monde présent. Ses captifs souffrent des maux dans leurs corps et leurs âmes. La plus grande malédiction est l’aveuglement de leurs cœurs qui les empêche de connaître Dieu. La bonne nouvelle c’est que Dieu n’a pas abandonné la création au royaume des ténèbres. Il a envoyé son Fils pour vaincre cet empire et établir le royaume éternel de Dieu parmi les hommes. Admirons le Fils de Dieu instaurer le royaume des cieux avec puissance.
Voici quelques questions de réflexion pour une meilleure compréhension de ce passage.

  1. Expliquez comment le royaume des ténèbres tient des hommes en captivité.
  2. Qu’est-ce que l’Écriture entend par « le royaume » et comment celui-ci progresse-t-il?
  3. Quelle est la relation entre la prédication et les miracles dans l’établissement du royaume de Dieu par Jésus?
  4. Qu’est-ce que les miracles de Jésus révèlent de lui et de nous?
  5. Expliquez comment la rédemption est à la fois spirituelle et physique.
  6. Que devons-nous déduire du fait que des foules suivaient Christ?

Questions pour les enfants ici

23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait. 25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au-delà du Jourdain. (Mt 4:23-25)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS | Titres de cette série | s’abonner à cette série

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×