Skip links

Comment nous avons vaincu le diable – La tentation de Jésus et sa parfaite obéissance – Matthieu 4.5-11

Dans ce dernier message sur le récit de la tentation, nous examinerons de plus près la deuxième et la troisième tentation. Nous verrons comment ces tentations doivent être comprises à la lumière de la croix de Christ par laquelle il accomplira parfaitement sa médiation et triomphera du diable. Voici quelques questions à réflexion que nous aborderons dans ce message : 1) Comment le Psaume 91, que le diable cite, s’applique-t-il à la tentation du Christ? 2) Comment faisons-nous face à la même tentation (la 2e) dans nos vies? 3) Par quelle autorité le diable pourrait-il donner la gloire de tous les royaumes à Christ? 4) Comment Jésus doit-il recevoir la domination sur le monde? 5) Quels bénéfices retirons-nous de la tentation de Jésus et de sa victoire sur le diable?
Questions pour les enfants ici

5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. (Mt 4.5-11)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS | Titres de cette série | s’abonner à cette série

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×