Skip links

Comment conduire nos enfants à Christ – Quelques conseils aux parents chrétiens – Marc 10.13-16

Nous tenterons d’ouvrir le texte biblique par quatre questions : (1) Comment amener concrètement nos enfants à Christ? (2) Pourquoi les disciples s’opposèrent-ils? (3) En quoi devons-nous ressembler aux enfants pour entrer dans le royaume? (4) Qu’est-ce que Jésus fait aux enfants qu’on lui apporte?

Puisque le but de cette exhortation est de conduire nos enfants à Christ, voici quelques questions pour les aider à méditer la Parole du Seigneur :
1. Quel était le but des parents en amenant leurs enfants à Jésus?
2. Comment les parents peuvent-ils faire aujourd’hui pour amener leurs enfants à Jésus puisqu’il n’est plus sur la terre?
3. Est-ce que les parents doivent amener leurs enfants à Jésus une seule fois?
4. Qu’est-ce que les parents doivent essayer de faire comprendre à leurs enfants en les amenant à Jésus?
5. Donne au moins une raison pourquoi les gens sont souvent dérangés par les enfants?
6. Pourquoi Jésus dit-il qu’il faut ressembler aux enfants pour entrer dans le royaume de Dieu?

a. Parce que les enfants sont purs devant Dieu.
b. Parce que les enfants peuvent uniquement recevoir leur place comme un cadeau.
c. Parce que les enfants méritent une place dans le royaume de Dieu.

7. Qu’est-ce que Jésus fait aux enfants qu’on lui apporte?

13On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. 14Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 15Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. 16Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains. (Mc 10.13-16)

audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Très bonne exhortation, mais soyons prudent lorsqu’il est question de commandements, Jésus n’a jamais changé ses commandements, ni avant et ni après sa résurrection, pas plus que le Saint Esprit, le problème se trouve dans l’interprétation de l’homme.

    Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l’Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
    A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel. Isaïe 66:23

    Fraternellement