L’Église : un corps vivant – Servir Christ comme membre de son corps – Rm 12-3-11

Dans le message de la semaine dernière, nous avons considéré l’Église dans son ensemble; l’Église en tant que corps. Dans le message d’aujourd’hui, il sera question des membres du corps. La véritable croissance de l’Église doit être organique, c’est-à-dire que chaque membre croît au service de l’ensemble. Ainsi, dans le corps, il y a un équilibre naturel entre ce que les membres reçoivent et ce que les membres donnent. Nous verrons comment l’unité du corps peut être maintenue au travers de la diversité de ses membres et nous examinerons de plus près l’exercice des dons individuels.

Romans 12.3-11 A cause du don que Dieu m’a accordé dans sa bonté, je le dis à vous tous: n’ayez pas une opinion de vous-mêmes plus haute qu’il ne faut. Ayez au contraire des pensées modestes, chacun selon la part de foi que Dieu lui a donnée. 4 Nous avons un seul corps, mais avec plusieurs parties qui ont toutes des fonctions différentes. 5 De même, bien que nous soyons nombreux, nous formons un seul corps dans l’union avec le Christ et nous sommes tous unis les uns aux autres comme les parties d’un même corps. 6 Nous avons des dons différents à utiliser selon ce que Dieu a accordé gratuitement à chacun. Si l’un de nous a le don de transmettre des messages reçus de Dieu, il doit le faire selon la foi. 7 Si un autre a le don de servir, qu’il serve. Celui qui a le don d’enseigner doit enseigner. 8 Celui qui a le don d’encourager les autres doit les encourager. Que celui qui donne ses biens le fasse avec une entière générosité. Que celui qui dirige le fasse avec soin. Que celui qui aide les malheureux le fasse avec joie. 9 L’amour doit être sincère. Détestez le mal, attachez-vous au bien. 10 Ayez de l’affection les uns pour les autres comme des frères qui s’aiment; mettez du zèle à vous respecter les uns les autres. 11 Soyez actifs et non paresseux. Servez le Seigneur avec un coeur plein d’ardeur.

audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Posté dans Pratique et éthique, SERMONS
Tags : , ,
About the Author
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com
Un commentaire pour “L’Église : un corps vivant – Servir Christ comme membre de son corps – Rm 12-3-11
  1. Patricia dit :

    Mon mari et moi avons écouté cet enseignement ce soir. Plusieurs versets nous ont parlé d’une façon toute spéciale nous donnant une meilleure compréhension des textes. Merci Pascal, sois béni!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 369 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives