Skip links

Tout ne repose pas sur notre piété: l’erreur du piétisme – Colossiens 2.1-23

Dans les milieux évangéliques, il y a une forte tendance vers le piétisme. Nous verrons d’où vient cette tendance, nous définirons ce qu’est le piétisme et nous verrons pourquoi cette approche ne représente pas le standard biblique de la vie chrétienne normale. Il sera spécifiquement question de la connaissance de Dieu, de notre communion avec lui et de la vraie sainteté.

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (…)


texte PDF | audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Cher Révérend Pascal, vos prédications ne cessent de révolutionner ma vie chrétienne depuis – car chaque fois que j’écoute votre message une nouvelle pensée ; de nouvelles choses ; de nouvelle vue naissent en moi. C’est pourquoi ma prière en ce jour c’est que le Seigneur puisse faire de moi une personne selon Son cœur ; Qu’Il me délivre de la fausse piété et peut être inconsciemment. Au nom de Jésus, AMEN! Que Dieu vous bénisse, cher Révérend Pascal, pour votre excellent enseignement bien dosé en réflexions.

  2. Le côté sombre de la vie chrétienne – Série complète | Un Héraut dans le net
    Permalien