Skip links

Les conséquences psychologiques du péché

Genèse 4.3-7 3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Éternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. 6 Et l’Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Dans ce message nous considérerons la relation entre le péché et notre état psychologique. Nous examinerons les effets noétiques du péché dans l’exemple de Caïn et verrons comment ne pas être semblable à lui, selon l’exhortation de l’apôtre (1 Jn 3:12). Nous verrons pourquoi Caïn avait le visage abattu, ce que l’Éternel lui dit de faire et ce que devrait être la réponse de l’homme.

texte PDF | audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci cher Révérend Pascal pour ce message sur les conséquences psychologiques du péché selon Genèse 4.3-16. C’est message actuel et très prophétique. En tout cas, je suis très ravi de le lire – il va beaucoup m’aider dans mon attitude vis-à-vis de Dieu mais aussi, à l’égard de ceux et celles qui m’entourent. Je vais le partager quelques mes amis de groupe de prière – Que Dieu vous comble de Sa grâce et vous utilise encore puissamment pour que l’œuvre que faites au-travers ce site porte beaucoup des fruits.

  2. Tellement bon! Combien il est important de s’examiner sous le regard de notre Dieu. Selon sa Loi et Sa pensée. Je vais aussi partager cet enseignement!

  3. Le côté sombre de la vie chrétienne – Série complète | Un Héraut dans le net
    Permalink