Skip links

La vie nouvelle et les preuves du salut

Matthew 7:17-23 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez -vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Il ne suffit pas de se dire chrétien et de confesser le nom de Jésus pour être un chrétien. S’il est vrai que nous sommes sauvés par la foi seule, la foi qui sauve n’est jamais seule. Elle est toujours accompagnée des fruits qui démontrent la vie nouvelle. Il faut cependant faire attention, car ce ne sont pas tous les fruits qui authentifient la foi. Dans ce message nous découvrirons la deuxième colonne de l’assurance du salut (2 Co 13:5).


texte PDF | audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci bcoup pour cette predication homme de Dieu.Soyez benis .Je vous suit regulierement et partage avec les freres et soeurs.Que L’Eternel continu a nous fortifier et nourrir par votre biais.A lui seul toute la gloire.Amen.

×