Les trois usages de la loi de Dieu – PE #42

usages-loiTraditionnellement, les chrétiens réformés distinguent trois usages à la Loi de Dieu. Calvin présente ce triple usage dans son Institution de la religion chrétienne II, VII, 6-13. Dans cette conversation, le pasteur Alexandre Sarran, de l’Église réformée évangélique de Lyon, et moi présenterons ces trois usages qui consistent à : (1) mener à Christ (2) restreindre le mal (3) nous apprendre comment aimer Dieu et notre prochain.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


audio mp3 | iTunes | RSS | Liste des émissions

Posté dans Anciennes émissions, Théologie
Tags : , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
Un commentaire pour “Les trois usages de la loi de Dieu – PE #42
1 Pings/Trackbacks pour "Les trois usages de la loi de Dieu – PE #42"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 369 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives