Paternité et testostérone

Une étude récente, dont les grandes lignes furent publiées dans le New York Times, démontre un lien très intéressant entre la paternité et le niveau de testostérone chez l’homme. La paternité réduit de manière considérable le niveau de testostérone chez les hommes qui deviennent pères; plus l’homme s’investit dans son rôle de père, plus son niveau de testostérone demeure bas. Il y a de nombreux avantages tant biologiques que sociaux à avoir un plus petit taux de testostérone.

D’un point de vue théologique, nous pouvons dire que cette recherche démontre les bénédictions providentielles du Créateur envers l’homme lorsque celui-ci prend à cœur les ordonnances créationnelles (la famille, le mariage). Les pasteurs Raymond Perron et Pascal Denault en discutent.

Jouer l’émission

Posted in Actualité, Anciennes émissions, Vie chrétienne
Tags: , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 3 505 autres abonnés

Archives