Blog Archives

L’amour de Dieu et l’impassibilité divine – Jean 3.16

JEAN 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

DESCRIPTION : Depuis quelques années, plusieurs théologiens issus du monde évangélique ont rejeté le théisme classique en redéfinissant radicalement la doctrine de Dieu. Dans ce message nous examinerons ce que ces théologiens proposent en rejetant l’impassibilité divine au profit d’une conception ouverte de l’amour de Dieu et nous tenterons de comprendre l’amour de Dieu tel que révélé dans l’Écriture et tel que confessé par l’Église.

Lire la suite…




Question #14 – Qu’est-ce que l’infinitude et l’éternité de Dieu?

Réponse: Dieu est hors de l’espace et du temps, pourtant il est omniprésent et il dirige l’histoire. ~ Hébreux 1.10-12

eternite

Voici comment la confession de foi nous présente Dieu comme un être infini et éternel :

(Par. 1) Il existe en lui-même et de lui-même, infini en son être et sa perfection. (…) Lui seul est immortel et habite une lumière inaccessible aux hommes ; il est immuable, immense, éternel, incompréhensible, tout‑puissant, infini à tout point de vue, très saint, très sage, très libre, absolu.

L’infinitude et l’éternité de Dieu vont de pair avec son immuabilité et sa simplicité : Dieu ne change pas avec l’espace et le temps,

Lire la suite…




En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives