Blog Archives

Le plus grand commandement – Le résumé de toute la loi – Mt 22.34-40

MATTHIEU 22.34–40 34 Les pharisiens, ayant appris qu’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l’un d’eux, docteur de la loi, lui posa cette question, pour l’éprouver: 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Lire la suite…




Jean Calvin – Les scribes du royaume de Dieu

L’Église doit avoir des scribes de la Nouvelle Alliance…

Tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes, nous dit Jésus. Jean Calvin fait l’application suivante pour l’Église :

« Il déclare que les enseignants sont comme des maîtres de maison, qui veillent non seulement sur leur propre nourriture, mais ont un magasin rempli pour nourrir les autres ; ils ne vivent pas en cherchant leur aise, mais font des provisions pour les jours à venir.

Lire la suite…




En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 3 505 autres abonnés

Archives