Blog Archives

Le commencement du jugement final – La destruction de Jérusalem en l’an 70 – Mt 16.28

Matthieu 16.24–28 24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

Lire la suite…




ROMAINS (Bible du Semeur)

Naviguez d’un chapitre à l’autre de La Lettre de Paul aux Romains grâce à la fonction de table des matières sur YouTube.

Retrouvez d’autres versions françaises de la Bible sur notre chaîne YouTube

Lire la suite…




ACTES (Bible du Semeur)

Naviguez d’un chapitre à l’autre du Livre des Actes des apôtres grâce à la fonction de table des matières sur YouTube.

Retrouvez d’autres versions françaises de la Bible sur notre chaîne YouTube

Lire la suite…




Histoire Réforme #3 – Luther 1517 – La crise des indulgences

Il est particulièrement important de comprendre le contexte de la crise des indulgences pour saisir comment la Réforme protestante à commencé.
Dans ce cours, nous suivrons Luther de son voyage jusqu’à Rome jusqu’au 31 octobre 1517 où il cloua ses 95 thèses sur les portes de la cathédrale de Wittenberg afin de dénoncer le commerce abusif des indulgences.

Audio MP3: Télécharger ou Jouer

Histoire de la Réforme
Description: Dans le cadre de son 500e anniversaire, nous vous présentons l’histoire de la Réforme protestante: un réveil qui a changé le monde.

Lire la suite…




L’Église est la dépositaire de la vérité divine, pas la sélectrice de cette vérité

Par Clément
Un article tentant de justifier la prétention de domination universelle de la papauté ainsi que l’idée voulant que la Bible ne soit pas l’unique source de doctrine en matière de foi a récemment retenu mon attention. Je tiens à prendre cette occasion pour rectifier quelques points dans le débat entre catholicisme et protestantisme. Voici quelques extraits provenant de cet article.

Les calvinistes n’existaient pas en Antiquité. S’ils existaient, on en connaitrait les noms […] On a toutes sortes de documents de l’Église primitive dès le premier siècle, des écrits des gens qui ont connu des apôtres comme Ignace d’Antioche.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 368 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives