Archives du site

Pierre Carignan – La résurrection : la fondation de notre foi – 1 Corinthiens 15.1-4

1 Corinthiens 15.1–4 1 Je vous rappelle, frères, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4 il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures.

DESCRIPTION – Paul écrit ici un des beaux textes concernant la résurrection.

Lire la suite…




Si Christ n’est pas ressuscité… – 1 Co 15.1-20

14 Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.  15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu ‘il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l ‘aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.  16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité.  17 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,  18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.  

Lire la suite…




L’historicité de la résurrection

Le message de la résurrection ne peut avoir aucune crédibilité ni aucune puissance à moins d’être vrai. Dans cette deuxième partie de notre discussion sur la résurrection, le pasteur Pelletier et moi nous intéressons au caractère historique de la résurrection. Peut-on réellement croire que celle-ci a eu lieu dans l’histoire?

Jouer l’émission

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 286 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives