Archives du site

Commentaire sur le Psaume 93

  1. L’Éternel règne. Il est revêtu de majesté ; l’Éternel s’est revêtu de force, il s’en est ceint ; aussi le monde est ferme, et ne chancèle point.
  2. Ton trône est ferme depuis longtemps, de toute éternité tu es!
  3. Ô Éternel! les fleuves élèvent, les fleuves élèvent leur voix, les fleuves élèvent leur fracas.
  4. Plus que les voix des grandes eaux, plus que les flots admirables de la mer, l’Éternel est admirable dans les lieux élevés.
  5. Tes témoignages sont très dignes de foi.

Lire la suite…




L’ENLÈVEMENT ET LE MILLÉNIUM

L’épisode #120 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: John MacArthur, Jumping
Prochain sujet: Questions des auditeurs
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Lire la suite…




Commentaire sur le Psaume 61

  1. Pour le Maitre-Chantre. Sur l’instrument à cordes. Pour David.
  1. Ô Dieu, écoute mon cri, sois attentif à ma prière!
  2. Du bout de la terre je crie à toi, le cœur assombri : conduis-moi sur le rocher qui est trop élevé pour moi.
  3. Car tu m’as été un refuge, une tour forte contre l’ennemi.
  4. Je voudrais demeurer dans ta tente éternellement, me réfugier à l’ombre de tes ailes (Sélah)!
  1. Car toi, ô Dieu,

Lire la suite…




Le Messie méprisé par le monde, mais bien-aimé de Dieu – La prophétie d’Ésaïe accomplie – Mt 12.14-21

14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr. 15 Mais Jésus, l’ayant su, s’éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, 16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, 17 afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : 18 Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. 19 Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n’entendra sa voix dans les rues.

Lire la suite…




Qu’est-ce que le Royaume de Dieu?

Pour le 23e épisode de Coram Deo, nous recevons le pasteur Stéphane Rhéaume de l’Église chrétienne évangélique de St-Eustache qui vient de publier un ouvrage aux éditions Excelsis intitulé Jésus et le royaume de Dieu, une perspective biblique et théologique.

Stéphane nous expliquera comment ce livre a vu le jour après plusieurs années de recherches et d’écriture. Il nous présentera brièvement ce que n’est pas le royaume en critiquant certaines conceptions mal orientées. Finalement il nous présentera succinctement sa théologie du royaume ainsi que sa portée pratique pour le croyant et l’Église.

Lire la suite…




Un Roi méprisé – Jésus le Nazaréen – Matthieu 2.19-23

Il existe une tension entre la gloire et la croix dans l’Évangile et dans la vie chrétienne qui en découle. D’un côté le royaume éternel de gloire est arrivé, mais de l’autre côté l’humiliation se poursuit; les chrétiens vivent dans cette tension perpétuelle. En examinant ce texte de l’Écriture, nous comprenons qu’il en est ainsi pour nous parce qu’il en est ainsi pour Christ. En effet, notre Roi est un Seigneur glorieux et entièrement souverain; cependant il est en même temps l’objet du mépris des hommes qui n’appartiennent pas à son royaume. L’étude de ce texte devrait nous permettre de répondre aux questions suivantes:
1.

Lire la suite…




Le millénium: la première résurrection – Apocalypse 20.4-6

Revelation 20:4-6 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.

Lire la suite…




Le millénium : Satan lié – Apocalypse 20.1-3

Un problème technique nous empêche de diffuser le culte pour l’instant. Nous nous excusons de cet inconvénient

Revelation 20:1-3 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 308 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives