Archives du site

Guillaume & Pascal – De la reconnaissance pour terminer l’année – Lc 17.11-19 ; Ps 116

LUC 17.11–19 11 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. 12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent: 13 Jésus, maître, aie pitié de nous! 14 Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. 15 L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. 16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces.

Lire la suite…




Pratiquer la reconnaissance – Une exhortation pour les ingrats – Colossiens 3.12-15

La reconnaissance n’est pas innée chez le pécheur, elle doit s’apprendre. Dieu commande à ses enfants d’être reconnaissants. Dans ce message nous verrons trois raisons qui expliquent pourquoi nous ne sommes pas reconnaissants et quatre choses à faire pour développer, faire grandir et entretenir la reconnaissance dans notre vie.
Colossiens‬ ‭3‬:‭12-15 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Lire la suite…




25 ans de fidélité – PE #19

egliseLe Seigneur est fidèle envers son Église. Jésus lui-même a promis de bâtir son Église et de la préserver. Bien sûr cette promesse s’applique à l’Église universelle, mais celle-ci est toujours manifestée localement ce qui signifie que la promesse du Seigneur d’être avec son Église s’applique au sein des congrégations locales. Une Église connaîtra donc l’extraordinaire bénédiction de la présence du Seigneur au milieu d’elle. Il ne s’agit pas de quelque chose de mystique, mais d’une présence réelle par les moyens de l’alliance que Dieu a promis de bénir et d’utiliser.

Il est bon de s’arrêter à certaines étapes de notre parcours afin de réfléchir à la fidélité de Dieu,

Lire la suite…




Tu ne convoiteras point – Ex 20.17

Exode 20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

QUESTIONS SUR LE SERMON. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Télécharger en mp3 | Semaine prochaine: Le prix de la fidélité à Dieu –

Lire la suite…




Dieu est un feu dévorant pour ceux qui refusent de l’écouter

25 Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle; car si ceux -là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, 26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j ‘ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. 27 Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. 28 C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable,

Lire la suite…




Rendez grâce

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. (1 Th 5.18)

Méditons sur le sens de la recconnaissance en ce jour d’Action de grâce. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Télécharger en MP3 | Semaine prochaine: He 12:18-24 | Notre page de sermons

Lire la suite…




La piété dans le contentement en Dieu

C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. (1 Tm 6.6-8)

Le secret pour être satisfait ne consiste pas à avoir tout ce qu’on veut, mais à être contenté et reconnaissant de ce qu’on a. L’Écriture a une exhortation bien pratique et pertinente pour l’époque à laquelle nous vivons… Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 186 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives