Archives du site

Dominique Angers – Jésus chez Zachée – Luc 19.1-10

LUC 19.1–10 1 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. 2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; 3 mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. 4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. 5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. 6 Zachée se hâta de descendre,

Lire la suite…




LE SACREMENT D’ORDINATION

L’épisode #102 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: The Queen, We are the Champions
Prochain sujet: Tu ne te feras pas d’images…
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Lire la suite…




Guillaume Bourin – Si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine – 1 Co 15.12-19

1 Corinthiens 15.12–19 12 Or, si l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, pourquoi quelques-uns parmi vous disent-ils qu’il n’y a point de résurrection des morts? 13 S’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité. 14 Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu’il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l’aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

Lire la suite…




PASTEUR: THÉOLOGIEN OU PRATICIEN?

L’épisode #101 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Donna Jackson, Pastor’s song
Prochain sujet: Le sacrement d’ordination
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Lire la suite…




Christophe Bernard – Réaction dans l’accusation – Jean 18.1-11

Jean 18.1–11 1 Lorsqu’il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis. 3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. 4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? 5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth.

Lire la suite…




Augusto Ramirez – L’Évangile de la grâce de Dieu – Ac 20.24

Actes 20.24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course [avec joie], et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

DESCRIPTION – Comme nous le savons, le salut des pécheurs ne se fait que par la grâce de Dieu en Jésus-Christ. Selon la Bible, la grâce est cette faveur imméritée que Dieu montre aux pécheurs coupables et dignes de condamnation pour avoir désobéi à ses commandements. Dieu sauve beaucoup de ces pécheurs en leur donnant la vie spirituelle en Christ.

Lire la suite…




Guillaume Bourin – Philippe et l’eunuque Éthiopien – Actes 8.26-40

Actes 8.26–40 26 Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. 27 Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d’Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer, 28 s’en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe. 29 L’Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char. 30 Philippe accourut, et entendit l’Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?

Lire la suite…




Raymond Perron – Le meilleur est à venir – Aggée 2.1-9

Aggée 2.1–9 1 Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l’Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: 2 Parle à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis-leur: 3 Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu’elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux? 4 Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit l’Eternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays!

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 183 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives