Blog Archives

L’indissolubilité du mariage – Mariage, divorce, remariage et célibat (1) – Mt 19.1-6

 MATTHIEU 19.1–6 1 Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. 2 Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades. 3 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? 4 Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme 5 et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? 

Lire la suite…




Les sacrements sont des paroles visibles

J.V. Fesko, pasteur
Les mots ne veulent rien dire en dehors de leur contexte et cela s’applique très certainement au mot sacrement. L’Église catholique romaine et les Églises presbytériennes ou réformées confessantes utilisent toutes ce terme. Toutefois, le contexte de ces deux communautés théologiques montre qu’il existe un monde de différence entre les deux.

Selon l’Église catholique romaine, les sacrements sont des formes visibles d’une grâce invisible — une grâce créée (pouvant même être une substance) qui est infusée dans la personne qui reçoit le sacrement, qu’elle ait la foi au Christ ou non.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 436 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives