Archives du site

NÉHÉMIE (Bible du Semeur)

Naviguez d’un chapitre à l’autre de NÉHÉMIE  grâce à la fonction de table des matières sur YouTube.

Retrouvez d’autres versions françaises de la Bible sur notre chaîne YouTube ou en TÉLÉCHARGEMENT MP3 sur ce site. 

Lire la suite…




Semper Reformanda – Ne pas se décourager lorsque la reconstruction s’écroule – Néhémie 13

Après 12 ans de travail acharné, une reconstruction bien fondée et une réforme terminée, Néhémie repars de Jérusalem pour retourner auprès du roi Artaxerxes. Quelques temps après, il revient à Jérusalem pour voir dans quel état se trouve le peuple. Le dernier chapitre du livre de Néhémie nous présente dans quel état celui-ci retrouva le peuple qu’il avait laissé… Le chapitre 13 de Néhémie est divisé en trois parties qui correspondent aux trois point sur lesquels le peuple avait fait alliance avec Dieu en Né 10.30-32: (1) Garder le temple (2) Garder le sabbat (3) Garder la famille. L’Église doit conserver purs ces trois mêmes éléments.

Lire la suite…




Une demande précise pour un but précis

Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l’offris au roi. Jamais je n’avais paru triste en sa présence. Le roi me dit: Pourquoi as-tu mauvais visage ? Tu n’es pourtant pas malade; ce ne peut être qu’un chagrin de coeur. Je fus saisi d’une grande crainte, et je répondis au roi: Que le roi vive éternellement ! Comment n’aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu ?

Lire la suite…




Dieu met dans le coeur de l’homme…

Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Au mois de Kisleu, la vingtième année, comme j’étais à Suse, dans la capitale, Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem. Ils me répondirent: Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu. Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 182 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives