Blog Archives

William Hendriksen – Comment Jésus a lié Satan

Ce n’est pas à la fin du monde que Christ liera Satan pour mille ans ; c’est à la croix qu’il l’a fait!

Jésus déclare qu’il est venu pour lier Satan afin de libérer les captifs. William Hendriksen explique comment l’enchaînement du diable a eu lieu lors de la première venue de Christ :

« Jésus [a] fait tout cela par le moyen de son incarnation, sa victoire sur le diable au désert de la tentation, ses paroles d’autorité adressées aux démons, bref par l’entièreté de son activité il a commencé à lier Béelzébul : un processus d’enchaînement et de restriction de son pouvoir qui allait être renforci encore plus au moyen de la victoire contre Satan à la croix (Col 2.15) et par la résurrection,

Lire la suite…




Le millénium: la première résurrection – Apocalypse 20.4-6

Revelation 20:4-6 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 440 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives